-
Avec mes collègues de cycle 3, nous passons beaucoup de temps en ce début d'année à réfléchir sur le B2i. Comment l'intégrer dans nos emplois du temps? Quelle manière de l'aborder en classe? En autonomie? En grand groupe (théorie...)? Que faire quand le matériel manque? Et les compétences? n'en parlons pas...
Bref nous pataugeons...
3 commentaires -
Dans cette page, je publierai une liste des poésies que je donne aux élèves de ma classe mais aussi d'autre que j'apprécie beaucoup. Devant chaque poésie, j'indique le niveau de difficulté (Enfin selon moi...) :
Edit du 03/02/11 : Cette page ne progresse plus et pour cause. Je suis tombé il y a quelque temps sur ces recueils de poésies réalisés par D@vid sur son blog. Depuis, je ne cherche plus !
Facile
Niveau moyen
Assez difficile
Les fleurs du papier de ta chambre
P comme poulet... aux myosotis
Cette page s'enrichie au fur et à mesure. N'hésitez pas à proposer d'autres poésies.
5 commentaires -
Je commence à peine le CE2 et je me demande qu'elle progression suivre en Orthographe et comment aborder la dictée. En cherchant, je suis tombé sur ça :
Je trouve que la progression est très bien, les dictées manquent un peu d'exotisme mais sont adaptées au niveau des élèves. Il y en a largement pour toute l'année.
1 commentaire -
Dans un article précédent, je vous expliquais qu'il était possible et de plus en plus simple d'installer Linux sur les vieux ordinateurs que les gentils parents de vos élèves vous donnent quand leur entreprise s'en sépare. Je vais vous expliquer le plus simplement possible comment installer Ubuntu ou Edubuntu sur votre ordinateur ou sur ceux de votre classe.
votre commentaire -
Il arrive souvent que de gentils parents nous donnent de vieux ordinateurs à mettre dans la classe. Malheureusement, ils ne pensent pas toujours aux problèmes de droit liés au système d'exploitation. Bien souvent c'est Windows qui est installé et nous n'avons aucun moyen de savoir si la licence est valide.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles
Suivre le flux RSS des commentaires