• Le cyclope : Texte pour CE2

    Vie de classeVoici un texte sur le Cyclope de l'Iliade et l'Odyssée adapté par Jean Martin. Une collègue l'a ressaisi sur traitement de texte pour impression à la classe et étude. Je trouve qu'il est adapté au CE2 et au programme d'histoire. Il existe aux éditions Hatier un fichier d'étude qui va avec (pour CM1). Mais comme c'est peut-être un peu cher, je vais essayer d'adpater ce fichier au CE2. Patience...

    Le texte


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Ce'Nedra
    Mercredi 23 Mars 2011 à 15:14

    Merci geek! Ton placard est si bien fourni ("translate": ton travail est tellement bien fait) que je dois avouer l'avoir quelque peu pillé!

    2
    Mercredi 23 Mars 2011 à 16:45

    Rhooo ! Mais il est là pour ça !

    Merci pour ton message !

    3
    liloudu26
    Mardi 12 Mars 2013 à 23:07

    merci bcp !

    4
    loli
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 00:00

    Merci pour ton travail et le partage. Il y a quelques années, j'ai travaillé sur Ogres et Ogresses avec mes élèves de CM1. J'aimerais renouveler l'expérience. Mais le livre n'est plus édité.

    Ton lien vers le tapuscrit ne fonctionne pas. Pourrais-tu me l'envoyer ?

     

    5
    Lundi 12 Septembre 2016 à 14:20

    Normalement, cela fonctionne !

    Merci !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :