• Leçons de géométrie

    La leçon sur les lignes, droites et segments :

    Sciences

    Les figures planes :

     

    Conjugaison

    Le carré

     

    Conjugaison

    Le rectangle :

     

    Conjugaison

    Le triangle :

     

    Conjugaison

    La symétrie :

     

    Conjugaison

    Partage

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Profette
    Mardi 16 Novembre 2010 à 19:51

    Salut On dirait pas plutôt a tout ses points et non ces points ?


    Merci pour tes docs !!

    2
    geekinstit Profil de geekinstit
    Mardi 16 Novembre 2010 à 20:11

    My god ! Merci !

    3
    david74
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 12:52

    Merci pour ces leçons de géométrie. Très concises, allant à l'essentiel. J'ai un CE2 pour la première fois. Cela me donne une idée de ce qu'il faut faire. Encore merci pour ce partage.

    4
    fanylili
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 21:37

    bonsoir


    je découvre tes leçons de géométrie, elles sont très bien réalisées mais pour celles du carré et du rectangle pourquoi n'as-tu pas parlé des angles droits ?


    (une figure avec 4 côtés égaux c'est un losange, non ?)

    5
    geekinstit Profil de geekinstit
    Vendredi 28 Janvier 2011 à 20:14

    @fanylili

    Tu as raison mais je n'ai pas encore vu la perpendicularité et les angles droits. J'ai donc pris le parti de ne pas parler du losange pour l'instant. La différence entre le losange et le carré me servira pour faire découvrir aux enfants la notion d'angle droit puis de perpendicularité.

    Je ne sais pas si j'ai raison... Mais c'est ce que j'ai prévu donc je m'y tiens

    6
    olive972
    Lundi 7 Mars 2011 à 18:08

    Je voudrais juste vous dire merci pour votre travail.

    7
    Lundi 7 Mars 2011 à 21:17

    Merci ! Ce merci fait très plaisir !

    8
    hcasa
    Lundi 9 Mai 2011 à 12:00

    Merci beaucoup pour le temps passé à rediger ces explications c'est intructif

    9
    charlennne
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 16:46

    Bonjour,

    je trouve ton site génial et je me sers parfois de tes idées de leçons car elles sont très bien faites. Une question: pourquoi y en a-t-il sur lesquelles on ne peut pas cliquer pour les ouvrir ? (exemple celles du cercle)

    A bientôt

    Cha

     

    10
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 16:50

    Merci ! Le lien pour la leçon sur le cercle était mort... Il est vivant maintenant !! 

    11
    Chabal
    Jeudi 23 Février 2012 à 17:14

    Bonjour,

    quand on clique sur la leçon sur le rectangle, rien n'apparaît ... est-ce normal ?

    Merci

     

    12
    Vendredi 24 Février 2012 à 12:08

    Ca marche chez moi !

    13
    piment974
    Lundi 24 Septembre 2012 à 18:17

    bonjour, un petit coucou et un grand merci de la réunion. Très bon travail

    14
    lyn
    Mercredi 24 Octobre 2012 à 09:43

    merci :-) this helps!!

    15
    hienë mao
    Mercredi 6 Mars 2013 à 01:26

    depuis la nouvelle calédonie merci et bon courage !!!


     

    16
    Mag
    Dimanche 26 Mars 2017 à 23:04

    Je découvre votre superbe travail et je vous remercie de le partager !

    Malheureusement, je n'arrive pas à télécharger les fichiers arf Quand je clique sur l'un d'eux, j'arrive sur une page d'Ubuntu où il m'est impossible d'ouvrir quoi que ce soit.

    Que dois-je faire ? sarcastic

      • Mag
        Dimanche 26 Mars 2017 à 23:06

        Je n'ai réussi qu'à ouvrir et télécharger la première leçon leçon sur les lignes, droites et segments.

        Je désespère !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :