• Rallye lecture

    Je me suis lancé dans un rallye lecture entre les dernières vacances et celles qui arrivent.

    Pour ne pas avoir trop de travail de préparation (on fait ce qu'on peut quand on a un poil dans la main...) je me suis servi chez charivari pour les questionnaires et je me suis procuré les livres correspondants (presque tous présents dans la bibliothèque de l'école ! Trop de chance !).

    Pour les autres les voici :

     

     

    Conjugaison

    C'est à imprimer en deux pages par feuille.

    Les règles sont simples : Chaque enfant prend un livre, le lit, le dépose quand il a fini et répond au questionnaire correspondant sans avoir le livre. Après avoir répondu, le questionnaire me revient et l'élève peut prendre un autre livre.

    Deux contraintes : Il faut lire au minimum un livre par semaine. Le Lundi tous les enfants rendent le livre qu'ils ont en leur possession même s'ils ne l'ont pas fini et répondent au questionnaire. (Cela assure un roulement des livres et pousse les fénéants à lire). Ils n'ont aussi pas le droit de lire à la maison sauf le Week-end (pour finir le livre qu'ils doivent rendre le lundi).

    L'élève qui oublie son livre le Week-end à la maison se voit retirer des points...Celui qui ne met pas son nom sur le questionnaire perd les points liés à ce dernier. (Un peu d'exigence tout de même !)

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    david74
    Jeudi 3 Février 2011 à 10:07

    N'ayant jamais fait de rallye lecture, je me demande si à la fin de l'année vous faites une remise de prix ou même remettez un diplôme du meilleur lecteur à ceux qui aurait eu le plus de points?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 3 Février 2011 à 10:19

    Oui ! Le Rallye se termine dans une semaine (avec le début des vacances). Les points seront calculés pendant celles-ci et un prix sera remis aux deux meilleurs lecteurs (Un livre à chacun). Je pense aussi faire trois diplômes suivant le niveau des lecteurs. Enfin, chaque élève obtient une note de lecture prise en compte dans le carnet.

    Le barême prend en compte à la fois le nombre de livres lus et le nombre de points obtenus aux questionnaires.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :