• J'ai ajouté la leçon sur le présent des verbes du 3ième groupe : ici


    votre commentaire
  • PartageDans un post récent, Define nous partageait une fiche réalisée par Bruce Demaugé. Il s'agit d'un questionnaire autour d'une émission "c'est pas sorcier".

    Il m'est arrivé plusieurs fois de visionner en classe une de ces émissions (très bien faite) pour illustrer une leçon vue ensemble mais j'étais souvent géné par l'attitude un peu passive des élèves lors de ces activités.

    En partageant cette fiche Define ne se rendait pas compte de la petite révolution qu'elle allait déclencher en moi... (j'exagère à peine !). Plus de complexe ! Bruce à réalisé une quantité impressionnante de questionnaire sur de nombreuses émissions "c'est pas sorcier". Je voulais leur montrer celle sur les gaulois ? J'ai trouvé la fiche correspondante ! Les élèves ont visionné l'émission tout en remplissant le questionnaire. Nous avons ensuite corrigé et commenté les réponses. Super pour revoir tout ce que nous avions vu avant !

    Voici le lien vers toutes les fiches de Bruce !

    http://bdemauge.free.fr/CPS/

    Merci à Bruce pour ce très bon travail et à Define pour m'avoir fait découvrir cette nouvelle mine !


    3 commentaires
  • David74 nous partage deux jeux de sa création. Il s'agit de jeux de l'oie pour apprendre à lire l'heure.

    Dans le premier jeu, les élèves disposent d'une horloge ou pendule en papier fabriquée en classe. A chaque coup de dé, ils doivent placer les aiguilles qui correspondent à l'heure indiquée sur la case.
    Dans le deuxième jeu, les élèves répondent à des questions sur l'heure.

    Partage

    Merci David !


    32 commentaires
  • J'ai ajouté une leçon sur l'heure : ici

    Ce n'est pas évident d'être clair pour les enfants sur cette notion. Dites-moi ce que vous en pensez !


    1 commentaire
  • J'ai ajouté une évaluation de calcul : ici. Ainsi que l'évaluation de vocabulaire reprenant les mots de la même famille, la recherche dans le dictionnaire, les abréviations et les synonymes : ici


    votre commentaire