• Affiche frises

    Bonjour à tous, voilà bien longtemps que je n'ai pas posté sur le blog. Ma nouvelle vie me comble mais est très chargée (arrivée d'un troisième enfant, quatre niveaux à gérer, une direction à assumer et puis le potager à entretenir...)

    Cette année pour mes CE1, j'ai décidé de leur faire faire des frises tous les jours sur le principe de ce que fait D@vid de Zoutils (Il en parle ici). J'utilise son "recueil" de frises mais je n'ai pas dans ma classe de tableau seyes. J'ai donc dû faire un affichage pour que mes petits CE1 s'y retrouvent. Concrètement les élèves font une frise par semaine. Il la refont tous les matins de la semaine. L'objectif est de travailler le repérage dans l'espace et l'utilisation de la règle.

    Voici les premières (pour les huit premières semaines).

    Affiche frises

    Affiche frises

    J'imprime en A3 pour plus de visibilité.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :