• Les enquêtes de Lafouine

    Un site formidable ou vous trouverez des tonnes de petites enquêtes de l'inspecteur Lafouine. C'est un moyen ludique de pousser les élèves à la lecture :

    Dossier

    Moi, je les ai copiée dans des fichiers textes et remis en page pour les mettre à disposition dans la classe comme lecture autonome. Lorsque les élèves ont terminé et ont trouvé la réponse, ils viennent au bureau ou j'ai la fiche réponse. (Cela me permet de contrôler qu'ils n'ont pas pris la fiche juste pour faire croire qu'ils lisent...les filous)

    Vous pouvez aussi mettre le site en favori sur les ordis au fond de la classe. Le site est interactif.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Chachachaa
    Mercredi 29 Février 2012 à 15:29

    Bonjour,

    serait-il possible que tu mettes en ligne ou que tu m'envoies les enquêtes de LaFouine que tu as remises dans des fichiers textes ? Je n'ai malheureusement qu'un ordi en classe et il n'est pas connecté à Internet ... donc l'idée de les avoir en format papier me plaît assez :D

    Merci par avance

     

    2
    Crayons de Soleil Profil de Crayons de Soleil
    Dimanche 10 Juin 2012 à 21:14

    Bonjour, 

    J'utilise aussi les enquêtes de l'inspecteur Lafouine. J'ai acheté les bouquins qui sont sortis il y a quelques années.

    3
    muriaile
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 10:56

    C'est génial

     

    Muriaile

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :