• Les enquêtes de Lafouine

    Dans un précédent article je vous parlait de l'excellent travail sur ce site de Christian Souchard. Il propose des enquêtes d'un inspecteur nommé Lafouine. Les textes sont bien écris et les enigmes parfois ardues...

    Dans ma classe, j'ai commencé à proposer ces enquêtes en activité libre. Pour cela, j'ai plastifié les textes énigme et j'ai disposé des fiches carnet de l'inspecteur. Ainsi les enfants prennent le texte qu'ils veulent et répondent sur la fiche carnet de l'inspecteur que voici :

     

     

    Jeux

    Et voici deux enquêtes. Vous remarquerez que pour chacune d'elle j'ai posé une question indice guidant les élèves vers le coupable.

     

    Jeux

    Jeux


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :